Entete

La faune

La Faune

Le Mouflon, animal emblématique de nos sommets dont les troupeaux parcourent les lignes de crêtes du Monte Padru ( 2393m) au San Parteu ( 1680m).
Le Gypaète Barbu ( Gypaetus Barbatus) ou Altore, vautour géant plane très haut afin de repérer des cadavres d'animaux et d'en consommer ses os.
L'aigle Royale ( Aquila Chrysaetos) ou Acula, cet immense rapace au vol majestueux se nourrit de petits animaux.
D'autres grands rapaces, comme le Milan Royal ( Reconnaissable à ses poignets blancs et à sa queue en V) ou la Buse Variable, évoluent à longueur de journée dans le ciel.

 

Le Milan Royal ''U Filanciu" Milan3.png

La Sittelle Corse ( Sitta Whiteheadi) ou A Pichjarina seul oiseau endémique de France, prospecte de façon quasi- exclusive les vieilles forêts de Pins Laricio et utilise les arbres morts pour y forer son nid.

 

La Sitelle Corse ''A Pichjarina''

Sitelle.jpg

La Salamandre Corse ( Salamandra Corsica) au corps noir tacheté de jaune, on peut la croiser dans les sous-bois par temps humide.

 

Salamandre2.png

Mouflon1.png

    

  La Salamandre « U Cuccurullu »                                                                                    Le Mouflon « A Muvra »

 

La Malmignatte, araignée noir tacheté de rouge, se complet par forte chaleur dans les endroits secs. C'est le seul insecte de Corse dont la piqûre peut provoquer quelques désagréments.
La Truite Fario est un poisson d'une longueur moyenne de 25 à 140 cm, elle possède un corps élancé, de couleur jaunâtre avec de nombreux points colorés.

Office de tourisme du Giussani
20259 Olmi Cappella
+33 (4) 95 47 22 06

©2013 OT GIUSSANI